SARACCO/N est un artiste plasticien et performeur français née en 1993 à Marseille

Peintre autodidacte,  la nature lui ouvre la voie, son corps lui montre la direction.

 

Formé en danse contemporaine et comme acteur sur Paris,  je suis un peintre du sol, un peintre de la matière. J'utilise mon corps pour faire de ma peinture mon language . Peintre du mouvement, ma pratique est essentiellement vouée au grand format car il me permet dans ma fureur gestuelle une recherche tant corporelle que picturale qui me permet d'accéder à un état de lâcher prise proche de la transe

Développer l’écoute du corps, apprendre à percevoir et à transformer les expériences sensorielles, émotionnelles et énergétiques dans le but de les retranscrire sur la toile. De ce cheminement intérieur en découle une peinture spontanée, instinctive qui me pousse à me rapprocher de la " Source". 

 

Ce que je définis comme « la source », c’est à la fois le point de départ de mon travail et sa destination,. Cette source qui est chargée de vie m’alimente en continu, elle me communique l’idée d’un dispositif, son organisation et sa diffusion. Finalement la révélation des moyens et chemins qui imprègne le support. 

 

Et l’empreinte, ces marques corporelles qui commencent toujours par une marche et qui traversent le corps se font les témoins lisibles et visuels d’une recherche intérieure. Car comme « la « source », la trace est atemporelle et présente l’indicible. 

IMG_0736.jpg